------------------------------------------------------------------------------ Annulation gratuite Covid-19 ------------------------------------------------------------------------------

3 décembre 2020
 décembre 3, 2020
femme qui randonne

La Drôme est un département très apprécié des randonneurs grâce à ses nombreux parcs naturels régionaux qui offrent des paysages exceptionnels et ses nombreux sentiers. En vous baladant dans la région, vous traverserez des forêts, des plaines et des gorges et vous pourrez apprécier de magnifiques panoramas sur les monts environnants. Voici notre sélection des 5 meilleures randonnées à faire dans la Drôme.


Vous avez envie de découvrir la Drôme ? Le camping Domaine du Couriou vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Le chemin des fileuses à Marsanne, un hommage aux travailleuses de la soie

Le chemin des fileuses vous permet de découvrir les paysages de Marsanne et de son vieux village.

Le chemin des Fileuses à Marsanne s’étend sur onze kilomètres. C’est une randonnée très agréable, car lors de votre parcours vous aurez l’occasion de découvrir les paysages de Marsanne ainsi que son vieux village. Vous pourrez également admirer de superbes points de vue sur le Vercors. Pour la petite information culture : Le nom de la randonnée lui a été donné en hommage aux femmes qui travaillaient la soie aux filatures de Mirmande entre 1850 et 1920, et qui parcouraient ce chemin chaque jour.

🚗 : À 1h du camping

2. Le canyon des Gueulards et la chute de la Druise

Le Canyon des Gueulards offre un dépaysement total dans ce superbe canyon entre deux falaises étroites.

Derrière ce nom étrange se cache un canyon étroit à l’atmosphère de conte de fées. La randonnée sans difficulté de huit kilomètres part de la D578 entre Omblèze et Plan-de-Baix au lieu-dit « Baume Noire ». De plus, non loin de là vous pourrez découvrir l’une des plus belles chutes d’eau de la région, haute de 72 mètres, la chute de la Druise !

🚗 : à 1h du camping

3. Le plateau d’Ambel, une vue exceptionnelle sur les Hauts Plateaux du Vercors

Le plateau d’Ambel offre des points de vue remarquables sur le Diros et les sommets phares du Vercors.

Situé au centre de la Drôme, le plateau d’Ambel s’étend sur une superficie de 1231 hectares. À 1506 mètres d’altitude son point culminant, la Tête de la Dame, offre un panorama exceptionnel et une vue imprenable sur les Hauts Plateaux du Vercors ainsi que sur le Grand Veymont. Cependant, cette vue se mérite, car la randonnée s’étend sur presque 20 kilomètres en partant du col de la Bataille près d’Omblèze et suit le GR93. C’est la randonnée la plus sportive de cette sélection, mais les paysages qu’elle offre sont à couper le souffle. De plus, située entre Préalpes du nord et du sud, vous pourrez y croiser une faune et une flore particulièrement riche. En effet, lors de votre randonnée, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des cerfs, des renards ou encore des gentianes et des orchidées.

🚗 : à 1h15 du camping

4. Le Devès à Montjoux, une boucle avec d’innombrables lieux remarquables

La randonnée “Le Devès” à Montjoux est une boucle facile d’1h30, qui côtoie de nombreux champs de lavande

Le Devès est une randonnée facile d’1h30 environ dans la commune de Montjoux. C’est une boucle, ce qui en fait une sortie idéale pour une famille. De plus, elle côtoie d’innombrables champs de lavande et vous pourrez y apercevoir pas moins de 21 lieux remarquables sur votre chemin dont la grotte de Sadoux. Cependant, sur certaines parties elle n’est pas accessible en poussette en raison du sol caillouteux. C’est pourquoi, nous vous recommandons l’utilisation d’un porte-bébé pour les enfants en bas âge.

🚗 : À 1h30 du camping

5. Le village troglodytique du Barry, un village insolite accroché au flanc d’une colline

Le village troglodytique du Barry, un village insolite qui remonte au moins à la préhistoire.

Le village troglodytique du Barry est un village dont les premières traces remontent à la préhistoire. 😳 C’est un ensemble remarquable de vestiges allant des Celto-ligures aux Romains jusqu’au XIXè siècle. C’est une randonnée d’un peu plus de quatre kilomètres partant de Saint-Paul-Troix-Châteaux. Lors de votre parcours, découvrez ce village insolite accroché au flanc d’une colline dominant le Tricastin. Creusées dans une roche tendre, les grottes ont été peu à peu transformées pour traverser les âges.

🚗 : à 2h du camping


Un séjour en camping en tente ou en mobil-home ? À vous de choisir 👇

Découvrez notre camping

Retrouvez aussi nos autres articles : 

Le Couriou, un camping au cœur de la Drôme

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *