------------------------------------------------------------------------------ Annulation gratuite Covid-19 ------------------------------------------------------------------------------

2 juillet 2021
 juillet 2, 2021
Visiter le Parc Naturel des Baronnies Provençales

La Drôme est une région riche de la diversité de ses paysages. En effet, elle abrite 2 parcs naturels régionaux dont le Parc Naturel des Baronnies Provençales. Ces espaces protégés offrent des paysages exceptionnels à voir absolument. Découvrez dans cet article le Parc Naturel des Baronnies Provençales ainsi que les incontournables du parc.

Réserver

Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales est situé entre le Vercors, la Drôme et le Mont Ventoux. Il couvre 86 communes et compte 30 000 habitants. Le parc, vestige d’un ancien fond marin, est à l’écart des grands axes de circulation. En effet, ses reliefs tortueux et sa géologie originale aux formes impressionnantes sont restés longtemps méconnus.

Le Parc Naturel Régional est un lieu d’exception où la nature est préservée et reconnue au niveau national. C’est pourquoi, sur le territoire, vous pourrez trouver 6 Appellations d’Origine Contrôlée et 4 Indications Géographiques Protégées. Le territoire est aussi connu pour ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis comme ses terrasses en pierres sèches ou encore ses villages perchés.

Pour les fans d’activités de plein air, le PNR des Baronnies Provençale est idéal pour s’adonner aux plaisirs de la randonnée, du cyclisme, ou encore du VTT. Les sentiers balisés du parc offrent des paysages très variés entre ses montagnes ou encore ses paysages de gorges. Son climat méditerranéen et la richesse de ses patrimoines naturels et culturels en font un terrain idéal pour les amateurs de nature.

Lire aussi : Les meilleurs endroits à visiter dans le parc naturel du Vercors

Les incontournables du Parc naturel régional des Baronnies Provençales

Château médiéval de La Roche-sur-le-Buis

Le village de La Roche-sur-le-Buis se situe à seulement 5 km de Buis-les-Baronnies dans une vallée tapissée de champs de vignes et d’oliviers. Le village s’est établi au milieu de gros blocs rocheux dont un qui accueille encore aujourd’hui le château médiéval en ruines. La bâtisse est un véritable témoignage de la vie autrefois dans ce petit écrin de verdure.

Montbrun-les-Bains, “Plus beau village de France”

Montbrun-les-Bains fait partie des villages de la Drôme qui sont classés “Plus Beaux Villages de France”. Le village qui est une ancienne station thermale a gardé des traces de son passé. En effet, lors d’une balade au cœur du village vous découvrirez, dans les ruelles en pentes, les nombreuses fontaines qui sont le témoignage de la grandeur des lieux à l’époque romaine où elle était déjà reconnue.

Vous aimerez aussi cet article : 5 villages de la Drôme classés “Plus Beaux Villages de France”.

Ruines du château de Cornillon-sur-l’Oule

Cornillon-sur-l’Oule est un petit village provençal situé entre le Diois et les Baronnies. Posé sur le flanc d’une colline, il domine le lac de Cornillon et offre une vue imprenable sur la vallée de l’Oule. Le village est dominé par les ruines impressionnantes de l’ancien château médiéval refortifié au XVIe siècle avec son donjon du XIIe siècle. Un spectacle à voir !

Découvrez aussi : Top 5 des meilleures activités à faire dans la Drôme

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *