10 juin 2021
 juin 10, 2021

Partez à la découverte de la Drôme, cette terre aux multiples visages. Des paysages à couper le souffle entre montagnes, rivières et forêts. Une région exquise à visiter absolument.


Vous avez envie de découvrir la Drôme ? Le camping Domaine du Couriou vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Visiter la Tour de Crest

Visiter la Tour de Crest
Un chef-d’œuvre architectural à découvrir absolument

La Tour de Crest est reconnue pour être le plus haut donjon d’Europe actuellement. Autrefois, il a été un château féodal avant de devenir une prison d’État, la tour a joué un rôle majeur dans l’Histoire de France. Elle est d’ailleurs surnommée « La Bastille du Sud ».

La Tour de Crest est un élément phare du paysage drômois. Depuis son sommet, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la vallée et les reliefs de la Drôme entre le Vercors et les monts d’Ardèche. Profitez des visites guidées proposées l’été pour vous plonger dans l’histoire de la Drôme Médiévale.

🚗 : À 50 min du camping

À lire aussi : Les 5 lieux à visiter dans la Drôme

2. Déguster les vins Drômois

Déguster les vins de nos Drômois
Au cœur des crus de la Vallée du Rhône, la Drôme Provençale est une terre de vignobles par excellence.

Les habitants de la Drôme produisent des vins depuis l’antiquité, ils représentent une part importante du terroir local. En effet, les vignes couvrent une grande partie du département.

Lors de votre visite de la Drôme, vous découvrirez une multitude d’exploitations et de caves sur tout le département. Alors, laissez-vous tenter par une visite avec un producteur qui sera ravi de partager sa passion avec vous lors de dégustations uniques. Dans le Sud de la Drôme vous trouverez également la Maison de la Clairette, un lieu d’exception où vous découvrirez les secrets de ce vin pétillant.

3. Visiter le Jardin Zen d’Erik Borja

Visiter le Jardin Zen d'Erik Borja
Le jardin Zen d’Erik Borja mélange sa passion pour le japon et ses origines Méditerranée.

Le Jardin Zen d’Erik Borja a été construit par un passionné de la culture japonaise et de l’art des jardins zen. Erik Borja livre ici son interprétation du concept en l’adaptant à la géographie et au climat de la Drôme selon les principes du Feng-Shui et des règles de composition des maîtres jardiniers japonais.

Le jardin a été conçu dans le but d’offrir aux visiteurs un espace de détente, de paix et d’harmonie dans un cadre à la végétation abondante. Faites une pause dans ce jardin et contemplez les fleurs. Un sentiment de paix et de sérénité garanti une fois votre balade terminée.

🚗 : À 1h30 du camping

4. Faire une balade le long de la ViaRhôna

Balade le long de la ViaRhôna
Prenez l’air au bord de la plus longue voie verte de France

La ViaRhôna est une véloroute reliant le lac Léman à la Méditerranée. Le chemin traverse la Drôme sur 67 km le long du Rhône et est divisé en 5 tronçons dans le département.

Les parcours de la Drôme sont assez accessibles et vous permettent de faire de nombreuses pauses pour profiter des différents points d’intérêt sur la route. De quoi avoir un bel aperçu de la Drôme en allant à votre rythme. Découvrez Valence, le port d’Épervière, ou encore l’île de Pintegrade.

🚗 : À 1h30 du camping

Découvrez également : Top 5 des randonnées à faire dans la Drôme

5. Aller à la rencontre des crocodiles et des tortues géantes

Aller à la rencontre des crocodiles et des tortues géantes.
Un parc aux espèces animales exotiques.

Si vous aimez être au plus près des animaux, découvrez La Ferme aux Crocodiles. Cette ferme est un centre de référence européen pour l’élevage des reptiles. L’endroit offre un parcours ludique entre crocodiles, alligators mais également tortues géantes, oiseaux et poissons tropicaux.

Une visite riche en enseignement sur le cycle de vie des reptiles et leurs histoires. En effet, vous y trouverez notamment un espace musée et nurserie pour observer les œufs des reptiles dans les couveuses, mais aussi les jeunes spécimens.

🚗 : À 1h40 du camping

Cet article pourrait également vous plaire : Drôme : 5 parcs animaliers à visiter en famille


En tente ou en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Source : Tripadvisor

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping le Couriou

Retrouvez également nos autres articles

Le Couriou, un camping au coeur de la Drôme 🏕

Découvrir le camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *