10 juin 2021
 juin 10, 2021

Partez à la découverte de la Drôme, cette terre aux multiples visages. Des paysages à couper le souffle entre montagnes, rivières et forêts. Une région exquise à visiter absolument.

Réserver

1. Visiter la Tour de Crest

Présentation et histoire Tour de Crest. Prison d'État, lieu de pouvoir  féodal

La Tour de Crest est reconnue pour être le plus haut donjon d’Europe actuellement. Autrefois, il a été un château féodal avant de devenir une prison d’État, la tour a joué un rôle majeur dans l’Histoire de France. Elle est d’ailleurs surnommée “La Bastille du Sud”.

La Tour de Crest est un élément phare du paysage drômois. Depuis son sommet, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la vallée et les reliefs de la Drôme entre le Vercors et les monts d’Ardèche. Profitez des visites guidées proposées l’été pour vous plonger dans l’histoire de la Drôme Médiévale.

À lire aussi : Les 5 lieux à visiter dans la Drôme

2. Déguster les vins Drômois

Déguster les vins de nos domaines - Drôme Provençale

Les habitants de la Drôme produisent des vins depuis l’antiquité, ils représentent une part importante du terroir local. En effet, les vignes couvrent une grande partie du département.

Lors de votre visite de la Drôme, vous découvrirez une multitude d’exploitations et de caves sur tout le département. Alors, laissez-vous tenter par une visite avec un producteur qui sera ravi de partager sa passion avec vous lors de dégustations uniques. Dans le Sud de la Drôme vous trouverez également la Maison de la Clairette, un lieu d’exception où vous découvrirez les secrets de ce vin pétillant.

3. Visiter le Jardin Zen d’Erik Borja

Jardin Zen d'Erik Borja Beaumont-Monteux (Drôme) HD - YouTube

Le Jardin Zen d’Erik Borja a été construit par un passionné de la culture japonaise et de l’art des jardins zen. Erik Borja livre ici son interprétation du concept en l’adaptant à la géographie et au climat de la Drôme selon les principes du Feng-Shui et des règles de composition des maîtres jardiniers japonais.

Le jardin a été conçu dans le but d’offrir aux visiteurs un espace de détente, de paix et d’harmonie dans un cadre à la végétation abondante. Faites une pause dans ce jardin et contemplez les fleurs. Un sentiment de paix et de sérénité garanti une fois votre balade terminée.

4. Faire une balade le long de la ViaRhôna

DRÔME: Balades sur un réseau unique de voies vertes le long du Rhône. La  Viarhôna sur la voie royale

La ViaRhôna est une véloroute reliant le lac Léman à la Méditerranée. Le chemin traverse la Drôme sur 67 km le long du Rhône et est divisé en 5 tronçons dans le département.

Les parcours de la Drôme sont assez accessibles et vous permettent de faire de nombreuses pauses pour profiter des différents points d’intérêt sur la route. De quoi avoir un bel aperçu de la Drôme en allant à votre rythme. Découvrez Valence, le port d’Épervière, ou encore l’île de Pintegrade.

Découvrez également : Top 5 des randonnées à faire dans la Drôme

5. Aller à la rencontre des crocodiles et des tortues géantes

La sortie en famille idéale ! - Ferme aux crocodiles

Si vous aimez être au plus prêt des animaux, découvrez La Ferme aux Crocodiles. Cette ferme est un centre de référence européen pour l’élevage des reptiles. L’endroit offre un parcours ludique entre crocodiles, alligators mais également tortues géantes, oiseaux et poissons tropicaux.

Une visite riche en enseignement sur le cycle de vie des reptiles et leurs histoires. En effet, vous y trouverez notamment un espace musée et nurserie pour observer les œufs des reptiles dans les couveuses, mais aussi les jeunes spécimens.

Cet article pourrait également vous plaire : Drôme : 5 parcs animaliers à visiter en famille

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *