Si vous voulez vous baigner dans le département de la Drôme, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour assouvir vos envies de fraîcheur. On compte plusieurs rivières et points d’eau près desquels vous pourrez passer un bon moment en famille pendant vos vacances au camping Le Couriou.
Vous avez envie de découvrir la Drôme ? Le camping Domaine du Couriou vous accueille ! 🏕
La Drôme prend sa source à La Bâtie-des-Fonts, dans le haut Diois. La Drôme, ce sont 130 kilomètres de courants réguliers, qui limitent l’effort : une rivière idéale pour la pratique du canoë ou du kayak. 🛶 Des parcours de 6 à 45 km, pour les débutants, mais aussi amateurs de sensations fortes.
🚗 : À 30 min du camping
Vous pourrez également vous rafraîchir dans la Gervanne, d’une longueur de 30 kilomètres, et qui prend sa source dans les hauteurs du massif du Vercors. L’eau de la Gervanne est d’une très bonne qualité dans laquelle vous pouvez vous baigner en toute sécurité. La Vallée de la Gervanne regorge de lieux magnifiques à découvrir tout en profitant de la fraîcheur de l’eau, comme les Gorges d’Ombrèze ou encore la chute de Druise.
🚗 : À 30 min du camping
À lire également : 5 bonnes raisons de visiter la Drôme
La Roanne, une rivière de 30 kilomètres à 40 minutes du camping, prend sa source au pied du Mont Angèle. La rivière se faufile à travers les rochers et a creusé au fil des années de nombreux bassins pour le plus grand plaisir des baigneurs.
🚗 : À 40 min du camping
Cet article devrait vous plaire : Top 5 des meilleures activités à faire dans la Drôme
Le Pas des Ondes, à 40 minutes du camping, propose deux plans d’eaux : un pour la baignade, qui est surveillé en juillet et en août, et un autre pour la pêche. Aux alentours du plan d’eau, vous trouverez plusieurs installations dont un parcours de santé, un parcours d’orientation, jeux pour enfants, sentiers botaniques, balades, barbecues et table de pique-nique. L’entrée est payante : 3€.
🚗 : À 40 min du camping
Découvrez aussi : 5 villages de la Drôme classés « Plus Beaux Villages de France ».
Ce lac artificiel, aménagé en 2004, est ouvert de 8h à 21h30. Il offre aux visiteurs deux plans d’eau. Le premier plan d’eau est destiné à la pratique de sports nautiques, sans moteur : par exemple la planche à voile, l’aviron, le pédalo ou encore le canoë. Alors que le deuxième plan d’eau est destiné à la baignade. D’ailleurs, durant l’été, la baignade est surveillée tous les jours de 13h30 à 18h30. Et plusieurs activités sont proposées aux alentours du lac : une piste cyclable, un terrain de foot, de beach-volley, des jeux pour enfants, un skatepark ainsi qu’un terrain de boules.
🚗 : À 1h40 du camping
En tente ou en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇
Sources : La Drôme Tourisme – Drome Provencale
Le Couriou, un camping au coeur de la Drôme 🏕