------------------------------------------------------------------------------ Annulation gratuite Covid-19 ------------------------------------------------------------------------------

6 mai 2021
 mai 6, 2021

Réserver

1. Une météo idéale 

Si vous êtes à la recherche de soleil et de chaleur pour vos prochaines vacances, on peut dire que la Drôme est un département généreux de ce côté-là. Entre avril et octobre, les températures varient entre 18°C et 29°C l’après-midi. Des températures idéales pour des vacances d’été réussies. 

Et si vous préférez des températures plus douces, le printemps et l’automne permettent de profiter d’une météo plus fraîche, propice donc aux nombreuses balades à l’ombre des oliviers. 

2. Des paysages fabuleux

La Drôme est un département aux multiples facettes. Vous serez ébloui par la beauté des paysages qu’offrent les lieux. Entre juin et juillet, admirez la beauté du violet étincelant des champs de lavande. Ses parcs naturels verdoyants et ses vallées idéales pour des randonnées en famille, mais aussi les nombreux lacs pour se rafraîchir lorsque le mercure grimpe. 

3. Des villages d’exception à visiter

La Drôme est reconnue pour ses villages perchés sur les falaises calcaires. Chacun d’entre eux a sa propre ambiance si particulière aux villages de la région. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de vous balader dans les petites ruelles pavées pour découvrir leur histoire. 

Dans la Drôme provençale, vous pourrez même visiter des villages datant du Moyen-âge, de quoi voyager dans le temps l’instant d’une visite grâce à l’architecture des façades en pierre des habitations. De plus, la majorité d’entre eux possède des châteaux depuis lesquels vous pouvez admirer un panorama imprenable sur le département. 

Les villages de la Drôme sont nombreux, on comprend que le choix peut être difficile alors voici notre top 5 des plus beaux villages à visiter lors de votre séjour

4. Des sites naturels étonnants 

VTT Drôme, VTT Vercors - Cyclotourisme | Paysage france, Drôme, Photos  voyages

La région présente aussi des parcs naturels régionaux magnifiques à visiter. Découvrez par exemple le parc naturel des baronnies provençales ou encore le parc naturel régional du Vercors qui sont des territoires ruraux et reconnus pour leur richesse naturelle et la valeur de leur patrimoine et de leurs paysages. 

La Drôme possède aussi de nombreuses forêts telles que la forêt de Saou qui est un espace naturel remarquable et un lieu incontournable à découvrir pour les visiteurs de la vallée de la Drôme. Vous serez époustouflé par sa forme synclinale perchée si particulière. 

5. De nombreuses randonnées dans les parcs naturels régionaux

Pour les amateurs de randonnées, la Drôme saura satisfaire vos envies de liberté et de grands espaces naturels. Grâce à sa grande variété de paysages, il y a des parcours pour tous les niveaux, de quoi satisfaire toute la famille. Découvrez notre sélection des meilleures randonnées à faire dans la Drôme

Les sites naturels offrent de magnifiques contrées verdoyantes et abondantes en faune et en flore surtout l’été. Lors de vos balades, vous serez séduits par les senteurs de lavande et d’herbes aromatiques. La biodiversité du territoire est remarquable et saura éveiller votre curiosité durant votre parcours. 

Réserver

Retrouvez également nos autres articles : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *