Les parcs animaliers sont vraiment l’endroit où les petits et grands peuvent venir s’émerveiller devant la beauté des animaux. Qu’il s’agisse d’animaux de la ferme, d’espèces exotiques ou même d’insectes, les animaux sauront toujours nous surprendre et nous attendrir. Alors pour votre prochaine sortie en famille nous vous avons fait une sélection des 4 parcs animaliers à visiter dans la Drôme.
Vous avez envie de découvrir la Drôme ? Le camping Domaine du Couriou vous accueille ! 🏕
Le jardin des découvertes est une ferme d’élevage et un centre d’observation d’une centaine de papillons venus du monde entier. Les insectes y vivent en liberté autour des visiteurs. Il se situe au pied du massif du Vercors, à l’entrée du village de Die. Vous pourrez y contempler les papillons, mais également en apprendre plus sur eux. En effet, une écloserie est également présente. Elle présente une partie de l’élevage des chrysalides et de la naissance d’un papillon.
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir la naissance d’un papillon devant l’éclosoir. Un moment magique à vivre !
Infos pratiques :
Le zoo de Upie est un centre d’élevage et de conservation des espèces menacées de 6 hectares. Il abrite plus de 1.000 animaux dont plus de 215 espèces différentes. De nombreuses activités sont possibles sur le site dont un spectacle de rapaces, un spectacle de perroquets, une mini-ferme, et même des stages de soins animaliers pour les enfants. Une véritable visite ludique et pédagogique.
Infos pratiques :
Découvrez également cet article : Top 5 des meilleures activités à faire dans la Drôme
La ferme aux crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles. Vous pourrez y observer plus de 600 animaux en semi-liberté. Lors de votre visite, vous y trouverez des crocodiles, bien sûr, mais aussi des tortues géantes, des serpents et des anacondas, lézards. Des espèces plus inattendues sont aussi présentes comme des oiseaux et des poissons tropicaux. La ferme est également classée jardin botanique.
Infos pratiques :
Cet article pourrait également vous plaire : 5 bonnes raisons de visiter la Drôme
Partez à la découverte de 25 races de mouton et de chèvres uniques en France, au cœur d’une forêt aménagée de plus de 3 hectares. Vous pouvez rencontrer dans un cadre exceptionnel des animaux du monde entier. N’hésitez pas à aller faire un tour en famille. Petits et grands risquent d’être étonnés de l‘originalité des variétés de chèvres et de moutons. Vous en verrez des bicolores, à 4 cornes, et même des chèvres qui savent monter aux arbres. De plus, de nombreuses autres activités sont possibles au sein du parc.
Vous y trouverez, entre autres, un parcours botanique, un jardin moyenâgeux, une exposition sur le travail de la laine, et même un écomusée des outils d’autres fois.
Infos pratiques :
Vous prévoyez de faire un tour dans la Drôme ? Alors ne manquez pas notre article des 5 lieux incontournables à visiter dans la Drôme.
En tente ou en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇
Sources : Familiescope – Zooactu
Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping le Couriou
Le Couriou, un camping au coeur de la Drôme 🏕
Suivez-nous sur les réseaux sociaux