------------------------------------------------------------------------------ Annulation gratuite Covid-19 ------------------------------------------------------------------------------

14 octobre 2020
 octobre 14, 2020

Les parcs animaliers sont vraiment l’endroit où les petits et grands peuvent venir s’émerveiller devant la beauté des animaux. Qu’il s’agisse d’animaux de la ferme, d’espèces exotiques ou même d’insectes, les animaux sauront toujours nous surprendre et nous attendrir. Alors pour votre prochaine sortie en famille nous vous avons fait une sélection des 5 parcs animaliers à visiter dans la Drôme. 

Réserver

1. Le zoo de Upie : 215 espèces différentes

Le zoo de Upie est un centre d’élevage et de conservation des espèces menacées de 6 hectares. Il abrite plus de 1.000 animaux dont plus de 215 espèces différentes. De nombreuses activités sont possibles sur le site dont un spectacle de rapace, un spectacle de perroquet, une mini ferme, et même des stages de soins animaliers pour les enfants. Une véritable visite ludique et pédagogique.

© cnas.fr – En 2020, de nouvelles espèces sont arrivées au zoo. Vous pouvez désormais découvrir les Suricates, les Maki-katta, porc épic…

2. La ferme aux crocodiles : le plus grand parc animalier européen dédié aux reptiles

La ferme aux crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles. Vous pourrez y observer plus de 600 animaux en semi-liberté. Lors de votre visite, vous y trouverez des crocodiles, bien sûr, mais aussi des tortues géantes, des serpents et des anacondas, lézards. Des espèces plus inattendues sont aussi présentes comme les oiseaux et les poissons tropicaux. La ferme est également classée jardin botanique.

© lafermeauxcrocodiles.com – Vous pourrez donc y découvrir plus de 600 espèces et variétés de plantes exotiques dont des plantes aromatiques, aquatiques, et même des arbres fruitiers.

Cet article pourrait également vous plaire : 5 bonnes raisons de visiter la Drôme

3. La ferme aux papillons : un moment magique

Le jardin des découvertes est une ferme d’élevage et un centre d’observation d’une centaine de papillons venus du monde entier. Les insectes y vivent en liberté autour des visiteurs. Il se situe au pied du massif du Vercors, à l’entrée du village de Die. Vous pourrez y contempler les papillons, mais également en apprendre plus sur eux. En effet, une écloserie est également présente. Elle présente une partie de l’élevage des chrysalides et de la naissance d’un papillon.

 Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir la naissance d’un papillon devant l’éclosoir. Un moment magique à vivre !

Découvrez également cet article : Top 5 des meilleures activités à faire dans la Drôme

4. La maison des vautours : observez les dans leur état naturel

La maison des vautours est une salle d’exposition consacrée aux vautours. Le lieu est situé au cœur des Gorges de la Jonte dans un bâtiment conçu pour épouser la roche. Au cœur du bâtiment de trois niveaux, vous découvrirez un musée qui retrace l’histoire de la disparition des vautours à leur réintroduction. Vous pourrez même observer les oiseaux dans leur habitat naturel grâce à la salle de vidéo transmission. Des caméras mobiles sont installées dans les falaises et films en direct les colonies de vautours.

© lozere.tourisme.com – N’oubliez pas de jeter un oeil à la terrasse d’observation qui est dotée de longues-vues pour admirer les vautours dans le ciel des Gorges.

5. Milles et une cornes : la sortie en famille idéale

Partez à la découverte de 25 races de mouton et de chèvres uniques en France, au cœur d’une forêt aménagée de plus de 3 hectares. Vous pouvez rencontrer dans un cadre exceptionnel des animaux du monde entier. N’hésitez pas à aller faire un tour en famille. Petits et grands risquent d’être étonné de l‘originalité des variétés de chèvres et de moutons. Vous en verrez des bicolores, à 4 cornes, et même des chèvres qui savent monter aux arbres. De plus, de nombreuses autres activités sont possibles au sein du parc.

Vous y trouverez, entre autres, un parcours botanique, un jardin moyenâgeux, une exposition sur le travail de la laine, et même un éco-musée des outils d’autres fois.

Vous prévoyez de faire un tour dans la Drôme ? Alors ne manquez pas notre article des 5 lieux incontournables à visiter dans la Drôme. 

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *